Cours de japonais 1

 

 

 

 

Voici les Hiragana, un syllabaire japonais. Ecoutez ce fichier audio pour mieux les prononcer.

Vous voulez apprendre le japonais pour lire des mangas en VO, regarder des animés en VO ou tout simplement connaitre la langue de votre pays préféré? Alors suivez les cours de japonais en ligne!

Bien, si vous êtes prêts, commençons!

Je ne connais pas le japonais, je l'apprends donc en même temps que vous!

Commeçons par la base des bases:en Japonais, il y a 4 alphabets. Mais mais n'en aurez (que) 3 a apprendre et a savoir écrire!

Roomaji (romaji)
Hiragana (ひらがな)
Katakana (カタカナ)
Kanji (漢字)

Une vous que vous savez ça, je vais vous expliquer en quoi ces alphabets consistent.

  Le romaji n'est pas un système d'écriture du japonais, car les Japonais ne l'utilisent pas. Le Roomaji est plutôt un système d'écriture à destination des étrangers. Il s'agit simplement d'écrire le japonais en lettres occidental.

L'hiragana est un syllabaire de 46 syllabes qui s'utilise pour les termisaisons des verbes et des adjectifs et les éléments grammaticaux(particules) qui ne peuvent pas être écrits en kanji.

Le katakana est aussi un syllabaire de 46 formes qui permet de traduire les mots étrangers en japonais(comme playstation)

  Les Kanji correspondent à la troisième forme d'écriture de la langue japonaise. Littéralement, Kanji signifie "caractère chinois". En observant un texte chinois et un texte japonais, vous vous rendrez compte que ces caractères se ressemblent beaucoup. Si certains sont parfaitement similaires, d'autres sont un peu différents en raison de leur évolution propre à travers l'histoire. 

Les Kanji sont très nombreux et constituent une des difficultés de la langue japonaise. De plus, chaque Kanji peut se lire de différentes manières selon le mot qu'il compose. Les maîtriser demande du temps et de la patience.

En fin de scolarité, un Japonais connaît environ 2000 Kanji. Un adulte en connaît environ 3000 à 4000. Un professeur de littérature peut en connaître jusqu'à 7000 ! Pour chaque Kanji, il faut connaître :

  • l'ordre des traits (comment dessiner le Kanji)
  • ses différentes prononciations
  • ses significations

Voici quelques exemples de Kanji : 中国 (la Chine) 日本 (le Japon)(consititué de racine et de soleil).

Il arrive souvent qu'à côté d'un Kanji, sa prononciation soit donnée sous forme de petits Hiragana. C'est très fréquent dans les textes à destination des enfants. Ces petits indicateurs de lecture sont appelés des Furigana.

Donne ton avis! Pose une question si tu ne comprends pas!

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site